2023 – Subventions pour les priorités émergentes
L’ACCM est heureuse de lancer officiellement son nouveau programme de subventions pour les priorités émergentes et d’ouvrir les candidatures. Les subventions de projets pour les priorités émergentes de l’ACMC sont conçues pour faire avancer les initiatives qui soutiennent les installations de base au Canada. Jusqu’à cinq subventions d’une valeur maximale de 2 000 $ seront attribuées tous les deux ans, en alternance avec les réunions de l’ACMC. Ces projets doivent être très ciblés, avec des objectifs spécifiques réalisables sur une période d’un an. La préférence sera donnée aux demandes qui favorisent la collaboration entre les installations, les instituts ou les fournisseurs partenaires. Les projets doivent s’inscrire dans l’une des catégories suivantes du groupe de travail de l’ACMC : Technologies nouvelles et émergentes, Éducation et développement de carrière.
Conditions d’éligibilité
– Tout membre du personnel d’un laboratoire de ressources partagées peut poser sa candidature.
– La demande doit être soutenue par le comité de gestion ou de supervision de l’installation.
– Les prix ne sont pas limités aux installations de base canadiennes, mais le projet doit bénéficier directement aux installations canadiennes.
Conditions d’attribution
Tous les candidats retenus doivent s’engager à participer à la prochaine réunion de l’ACMC et à y présenter leur projet.
Calendrier
– 6 juin 2023 – Ouverture des candidatures
– 31 octobre 2023 – Clôture des candidatures
– 1er décembre 2023 – Les candidats retenus sont informés
– 1er janvier 2024 – Début des projets
– Début 2025 – Réunion du CCMA et présentation des projets
Le dossier de candidature comprendra
– Formulaire indiquant les membres du projet
– Une description d’une page du projet et de son impact (police de 12 points, interligne simple, marge standard de 1 pouce).
– Lettre de soutien de la direction de l’établissement ou du comité de surveillance
– Le budget proposé
– CV du candidat et des membres du projet
Le nombre de membres du projet n’est pas limité. Les fournisseurs partenaires sont les bienvenus en tant que membres du projet ; le candidat principal doit être issu d’un laboratoire à ressources partagées.
Le formulaire de candidature est disponible ici.
Prix du Leadership Chris Spring
2022 Gagnant – Michael E. Wong
High Content Analysis Core Coordinator, University of Alberta, Faculty of Medicine and Dentistry
Chris était un spécialiste de la cytométrie passionné et motivé qui a eu un impact national dans son domaine. Après avoir obtenu sa maîtrise en sciences à l’Université McMaster, il s’est installé à Toronto où il a commencé sa carrière en tant que spécialiste de la cytométrie en flux (2010-2019). Dans ce rôle, Chris a eu un impact énorme en tant qu’éducateur dévoué, aidant d’innombrables étudiants à obtenir leur diplôme.
Le prix Christopher Spring Leadership Award est conçu pour impliquer les leaders canadiens des installations de base dans la communauté élargie de la cytométrie. Le candidat retenu devra avoir démontré son engagement en matière de leadership, d’éducation, de collaboration et d’innovation dans le domaine de la cytométrie. Le récipiendaire de cette bourse recevra un soutien pour les frais de voyage, d’hébergement et d’inscription au Sommet CoLD 2023 de l’ACMC à Ottawa, et il est prévu qu’il anime un atelier lors de cette réunion. L’éligibilité à ce prix s’étend au personnel des installations de base canadiennes, quel que soit le stade de la carrière ou le titre.